En boutique : le châle Colorama

Vous le savez peut-être déjà, une gamme de patrons de tricot est disponible dans l’onglet Boutique. Après des années de tricotage intensif, j’ai fini par me lancer et proposer mes propres modèles. Ce que je préfère imaginer, c’est de loin les châles ! Parce qu’ils se portent presque toute l’année, qu’ils habillent une tenue et sont toujours très agréables à offrir ou à porter soi-même.

Aujourd’hui j’aimerai vous parler du petit dernier, fraîchement tombé de mes aiguilles : un modèle de châle-étole parfait pour les beaux jours. A la base de ce châle il y a une volonté d’utiliser un maximum de mes restes de laine, d’optimiser mon stock et de tricoter toutes les mini-pelotes que je gardais précieusement : restes de projets offerts et tricotés avec amour, souvenir de designs et de longues heures de calculs, ou projet plaisir tricoté vitesse grand V…

Alors j’ai imaginé un châle souvenir, parfait pour s’envelopper pendant les soirées un peu fraîches. Un châle plein de couleurs, qu’on tricoterait avec émotion comme si on visionnait un diaporama de photo… Colorama était né.

A propos du modèle :

Anatomie du châle : Colorama est un châle de forme rectangulaire, facile à porter. Il est décoré d’une dentelle simple à tricoter, accessible à une débutante en tricot motivée. Des jeux de rayures rythment le corps du châle, pour rendre le tricot plus agréable et éviter tout ennui.

A qui s’adresse ce modèle ? Si vous débutez et que vous voulez découvrir le tricot dentelle, Colorama est fait pour vous ! Il ravira aussi les tricoteuses plus chevronnées qui cherchent un modèle détente à tricoter en terrasse en sirotant un sirop bien frais…

Quel matériel est nécessaire ? Des restes de laine (au moins 200 g si votre laine est fine comme la mienne) et des aiguilles à tricoter. Ce modèle est entièrement adaptable à votre stock de laine : vous pouvez allonger ou raccourcir certaines sections selon la taille de vos pelotes, changer de numéro d’aiguilles si votre laine est plus ou moins épaisse… J’ai utilisé 11 couleurs, et des restes de 20 à 30 g d’une laine fine type fingering qui se tricote en 3, 5 mm.

A quoi m’attendre dans le patron ? Le patron vous donne les instructions nécessaire afin de tricoter le châle. Il est rédigé en français. Un glossaire détaille les abréviations utilisées et le point dentelle est détaillé rang par rang. Un guide vous aide dans le choix et l’agencement des couleurs entre elles, et vous donne des pistes pour adapter le patron à votre stock de laine.

Envie d’en savoir plus sur ce modèle ? Découvrez le dernier Podcast Créatif qui lui est dédié sur la chaine vidéo du blog.

Et si ce modèle vous plaît, vous pouvez le retrouver dès maintenant en boutique. Je vous dis à bientôt pour de nouveaux tricots !

Alexia

2 commentaires sur « En boutique : le châle Colorama »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s